L'île de la Démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île de la Démence

Bienvenue dans le plus grand asile au monde...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubame Asatsuyu
Admin
Tsubame Asatsuyu


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Maladies Empty
MessageSujet: Maladies   Maladies Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 5:07 am

Chaque patient est atteint de maximum deux maladies, et des maladies du genre 'il est fou' 'il a des hallucinations', ça ne marche pas. C'est pourquoi ici nous mettons une liste de maladies que vous pourrez prendre pour votre personnage.

C'est long mais vous n'avez qu'à vous fiez aux gros titres, et n'hésitez pas à nous contacte si vous voudriex voir une autre maladie s'ajouter.

Trouble Bipolaire

Autrefois appelé maniaco-dépression, le trouble bipolaire fait partie des troubles de l'humeur, auxquels appartient également la dépression récurrente (ou trouble unipolaire).

En général, c'est une maladie qui comporte deux phases : la phase maniaque et la phase dépressive. Lors de l'accès maniaque, la personne est hyperactive. Elle peut engager des dépenses inconsidérées, avoir des propos et des attitudes farfelus et autres troubles comportementaux. Lors de l'épisode dépressif, la personne au contraire, présente des signes de très grande dépression. Entre ces deux phases, la personne retrouve un état normal. Le danger de cette maladie est le risque de suicide.

Les classifications officielles DSM-IV et CIM 10 distinguent trois types de trouble bipolaire :

* le trouble bipolaire 1 (alternance de périodes de manies, de dépressions majeures voire de troubles mixtes mêlant manie et dépression et d'intervalles libres),
* le trouble bipolaire 2 (alternance de périodes d'exaltation modérée appelée hypomanie, de dépressions majeures et d'intervalles libres)
* et la cyclothymie (alternance de périodes à symptômes hypomaniaques et de périodes à symptômes dépressifs). Certains auteurs (Klerman, Akiskal) ont identifié d'autres types à partir de la notion de spectre bipolaire.

Trouble de la personnalité multiple

Le Trouble de la personnalité multiple est un terme qualifiant un trouble psychiatrique apparu en Amérique du Nord dans les années 1980. Les patients atteints présentent des alternances de personnalité (ou d'états de personnalité) différents, et peuvent switcher de l'un à l'autre sans pouvoir le contrôler (par exemple un femme adulte peut subitement parler avec la voix d'une fillette de 5 ans et parler comme telle, puis "devenir" un homme de 50 ans, etc.).. Souvent il est dit que ces personnalités prennent forme lors de grands chocs émotionels et d'un repli de la personne.

Trouble de la personnalité schizoïde

Le trouble de la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité grave.

Cette personne vit seule sans ressentir les conséquences de sa solitude. Elle ne manifeste aucun interêt pour les relations sociales. Elle n'est pas touchée par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime quasiment jamais ses émotions. Ses loisirs sont solitaires et son activité professionnelle est souvent indépendante

Trouble de la personnalité borderline

Le trouble de la personnalité borderline (ou trouble de la personnalité limite) est un trouble de la personnalité grave qui s'exprime par des humeurs changeantes, par des relations humaines troublées, par un manque de confiance en soi-même et aussi par des comportements auto-agressifs. L'entourage personnel doit souvent supporter les conséquences de ces instabilités qui nuisent aussi à l'image de soi du malade, à sa vie de tous les jours et à son projet de la vie.

Les relations humaines du patient sont souvent très instables. Ceci est en rapport avec son image de lui-même troublée. Ainsi même des liens émotionnels intenses n'empêchent pas que la position vis-à-vis des membres de la famille, d'amis ou de partenaires soudainement tourne d'idéalisation (admiration et amour fort) en dépréciation.

Personnalité narcissique

Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à tout interpréter en fonction de sa propre personne.

roubles de la personnalité narcissique: Il s'agit d'un mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers.

- Le sujet (Homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport. - Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir. - Pense être spécial et unique et pense pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau. - A un besoin excessif d'être admiré. - Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses désirs. - Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins. - Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres. - Envie les autres (Jalousie) et croient que tout le monde l'envie. - Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants.

Démence

La démence (du Latin demens) est une réduction acquise des capacités cognitives suffisamment importante pour retentir sur la vie du sujet et entrainer une perte d'autonomie. Les zones particulièrement atteintes peuvent être la mémoire, l'attention, le langage et la résolution de problèmes, bien que, particulièrement dans les dernières étapes de la démence, les personnes atteintes peuvent être désorientées en temps (ignorant le jour, la semaine, le mois ou l'année), en lieu (ignorant où ils se trouvent) ou en personne (ignorant qui ils sont).

Les personnes atteintes peuvent aussi présenter des signes de psychose et de délire.

Trouble obsessionnel compulsif

Ce trouble associe des idées obsédantes et compulsions et une personnalité particulière typique à cette névrose.

* Idées obsédantes : obsessions et idéations, phobies…
(par exemple, une crainte excessive d'être souillé ou contaminé).
* Compulsions : rite conjuratoire, pensées magiques (par exemple, se livrer à des calculs mentaux), actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété. Ce sont souvent des exacerbations d'actes normaux (par exemple des lavages longs et très fréquemment renouvelés).

Si ce trouble reste associé à l'idée de névrose, il s'en distingue peu, dans ce que le symptôme est perçu comme le problème majeur. Pour la psychanalyse, la névrose obsessionnelle résulte d'un conflit inconscient entre les composantes pulsionnelles érotiques et les tendances destructrices (amour - haine) avec prédominance de ces dernières. Le refoulement de la destructivité est sans cesse mis en échec et c'est ce mécanisme qui produit l'angoisse et par exemple des conduites obsessionnelles autour de la propreté ou de vérifications interminables. Il s'agit de s'assurer de l'intégrité de l'objet qui pourrait avoir été détruit par la destructivité du sujet.

Désordre explosif intermittent

Le désordre explosif intermittent est un désordre peu commun du cerveau charactérisé par des accès explosifs du comportement (lancement, briser des choses, infligé du mal physique sur d'autres) qui sont proportionnels à la provocation. Il est quelques fois liés à l'épilepsie temporelle du lobe. Il a aussi été suggéré que ce soit une cause fondamentale de la rage au volant.

Ceux qui ont une violence non provoquée associé avec le désordre démontre une perte de cellures et des abnomarlités dans l'hémisphère gauche du cerveau.

Frotteurisme

Le terme clinique Frotteurisme est associé à un trouble sexuel. Une personne atteinte de Frotteurisme se frotte contre une personne non conscentante pour atteindre du plaisir ou un orgasme, discrètement sans être découvert, typiquement dans les endroits publiques comme le métro.

Cela peut être vu par un crime par la loi, en tant que harcèlement sexuel.

Narcolepsie

La narcolepsie est une affection neurologique grave caractérisée par quatre symptômes dont le principal est la présence quotidienne d'épisodes irrésistibles de sommeil et un désordre du sommeil général. C'est une dyssomnie. La narcolepsie touche deux fois plus d'hommes que de femmes. Elle fait son apparition dans la plupart des cas soit à l'adolescence soit vers la quarantaine.
Symptômes de la narcolepsie:

Hypersomnolence diurne - la caractéristique principale de la narcolepsie est une hypersomnolence diurne, due à des accès irrépressibles de sommeil survenant plusieurs fois par jour et durant de quelques secondes à 30 minutes, parfois plus, et parfois dans des situations délicates (file d'attente dans un magasin, voyage en train ou dans un transport en commun urbain, activité au bureau...) voire dangereuses (traversée de la rue, conduite d'une auto ou d'une moto, utilisation d'un outil de bricolage ou professionnel, cuisine, bain d'un bébé...). Ces fluctuations continuelles et importantes de la vigilance s'accompagnent de difficultés d'attention et parfois de troubles momentanés de la mémoire. Elles peuvent entraîner des automatismes (phrases sans sens, rangements d'objets dans des endroits insolites, perte continuelles de clés ou de sacs à main, conduite d'une voiture dans un endroit imprévu, rêves éveillés inopinés... et parfois compromettants...)
Au cours de l'année, le narcoleptique peut voir apparaître des moments de répit, avec une diminution du symptôme, de sa profondeur ou de sa fréquence. Moments de répit dont la durée en jours est très variable.
Très fréquemment, le sommeil nocturne du narcoleptique est lui-même fragmenté avec des éveils fréquents.

Cataplexie - perte brusque du tonus musculaire sans altération de la conscience et survenant à un moment quelconque de la journée. Elle peut toucher quelques muscles seulement (chute de la tête, impossibilité d'articuler la mâchoire et donc de s'exprimer verbalement, dérobement des genoux, effondrement des épaules) ou être beaucoup plus globale... entraînant la chute du malade au sol. Ces épisodes sont typiquement déclenchés par une émotion : surprise, plaisir, rire ou colère. Le malade ne perd pas connaissance. Il est parfaitement éveillé, et ses perceptions sensorielles sont parfaitement conservées, mais il reste cependant incapable de réagir à toute stimulation. Seuls les muscles automatiques vitaux (coeur, poumons, reins, système digestif...) et les yeux restent en activité. Ce qui a momentanément disparu c'est tout le tonus musculaire nécessaire au maintien du corps. Le sentiment d'impuissance vécu par le malade en cataplexie est parfois la source d'une panique intérieure qui maintient la cataplexie. Généralement la cataplexie ne prend fin que lorsque cesse l'émotion qui l'a causée ou qui la maintient. Mais certaines cataplexies semblent survenir sans la présence d'une émotion
Les cataplexies ne sont pas aussi fréquentes que les hypersomnies. Certains narcoleptiques ont une a plusieurs cataplexies par jour, certains une par semaine ou par mois ou par an ou durant toute leur vie. Et certains n'en n'ont jamais.

Hallucinations lors de l'éveil (hypnopompiques) ou lors de l'endormissement (hypnagogiques) - Hallucinations qui peuvent être si effrayantes que les malades développent une véritable hantise de se coucher. Elles peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (sensations de toucher ou de déplacement). Les hallucinations narcoleptiques ont une fréquence très variable, leur survenue étant généralement assez espacée, à raison de rarement plus d'une par quinzaine ou par mois. Et leur durée se chiffre en général en secondes.

Paralysies du sommeil - personne est consciente mentalement mais est dans l'impossibilité d'agir physiquement pendant plusieurs secondes à plusieurs minutes. La situation est identique à une cataplexie mais ici elle commence ou termine un sommeil. Les paralysies du sommeil sont de fréquence très variable dans la vie du malade, comme les cataplexies. Certains malades ont des paralysies assez fréquentes, d'autres plutôt rares. Certains n'en connaissent jamais. A noter que des paralysies du sommeil peuvent se produire simultanément à des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques, produisant alors un état d'angoisse profond et extrêmement traumatisant, avec des accès de panique d'autant plus sévères que tout mouvement est impossible ! C'est souvent suite à de telles "crises" que des malades pensent avoir été en contact avec des esprits, notamment à cause de l'incapacité à bouger, et parce qu'ils avaient la sensation d'une présence (hallucination).

Ce ne sont que quelques exemples; nombreuses sont les maladies restantes que vous pouvez chercher sur le net ou bien, d'où viennent les descriptions des maladies listées, sur http://www.wikipedia.org/.

Quelques descriptions ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyouki-no-shima.forumsrpg.com
 
Maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de la Démence :: Hors Jeu :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser